Shooting d'inspiration Marie-Antoinette...



Le lundi, nous apprenons que nous devons réaliser un shooting d’inspiration mariage de A à Z digne d’une Wedding Planner professionnelle en seulement 10 jours, mais avec une condition : choisir un thème non réalisé par les sessions précédentes. Le défi est lancé.

Nous sommes quatre Wedding Planner en devenir prêtes pour l’aventure.

Notre idée de base : le thème casino mais difficile de rester dans une ambiance mariage. Marche arrière, nous nous mettons d’accord sur la couleur champagne, nous amenant après plusieurs échanges sur le coté royal, Marie-Antoinette, château, jardins à la française, robe de princesse… Couleurs associées au thème : doré, rose poudré et blanc.

L’idée étant trouvée, nous nous répartissons les tâches, il faut rapidement trouver un lieu, un photographe, une robe, de la décoration et pour la 1ère fois dans cette formation un cake designer.

Agnès nous parle de plusieurs parcs à proximité, un repérage rapide arrête notre choix sur la magnifique vue et la beauté du parc de Sceaux et ses jardins à la française. Impossible sans autorisation de faire des photos en intérieur. Malgré de nombreux appels, c'est seulement la veille du shooting que le Château du Maréchal de Saxe à Yerres accepte de nous accueillir.

Stéphanie s’est souvenue de sa rencontre avec deux de nos talentueux collaborateurs. La photographe NL Doury Photography et le cake designer Imagin’en sucre. Tous deux ayant acceptés de faire partie de notre aventure.

En parallèle, nous poursuivons nos recherches de robe auprès des créateurs sans succès. Heureusement, nous pouvions compter sur le dressing familial de Juliette qui allait nous offrir la magnifique robe de princesse dont nous rêvions pour ces photos. Un ajustement de ruban et notre mannequin serait au top.

Concernant la décoration, la salle de formation s’est transformée en véritable brocante ! Chacune de nous ayant ramené la quasi-totalité de sa maison ainsi que celles de ses proches. Nous avons dû trier, éliminer, discuter et faire un test la veille du shooting afin d’être sûre que tous les éléments soient en harmonie.

Nous avions décidé de mettre en scène une table de convives ainsi qu’une sweet table.

Le jour J, le planning était serré : le matin, atelier Art floral où la fleuriste Murielle de Carré vert nous a coachées pour la réalisation des centres de table, bords de chaise, bracelets de DH et bouquet de la mariée. L'après-midi : pour des raisons de contraintes horaires et d'éloignement des lieux, nous avons dû nous diviser en deux équipes. La 1ère irait faire les photos d’extérieur au Parc de Sceaux, tandis que la 2nde préparerait les tables au château du Maréchal de Saxe.

Merveilleuse expérience sous pression afin de vous faire profiter de notre incroyable challenge. A l'issue de cette formation, nous avons créés nos sociétés : Stéphanie Mohr (Authentic Wedding), Juliette Pizon (Mademoiselle Juliette), Agnès Carrère (Mood Event) et Anaïs De Vylder (Adv Organisation).





HORAIRES 

Du lundi au Vendredi 9 h00 | 19 h00

Uniquement sur rendez-vous

ADRESSE

16 Boulevars de la pointe Jarry

97122 Baie-Mahault

CONTACT

0690 681068

contact.mademoisellejuliette@gmail.com

  • Facebook Mademoiselle Juliette
  • Instagram Mademoiselle Juliette
  • Zankyou Mademoiselle Juliette