Mademoiselle R & Monsieur JF

Il y a plus d’un an, j’ai rencontré Mademoiselle R & Monsieur JF, pour organiser uniquement leur mariage civil puisque la date de leur mariage religieux était déjà prise par un autre couple.

Début février, nous avons commencé les préparatifs du civil, avec de nombreux échanges sur l’organisation, un petit peu de tout et de rien, de temps en temps une petite phrase lancée pour la date du 28, si jamais mon mariage s’annule ils veulent être les premiers sur la liste. Bien sur, à mes yeux il est impossible que cela arrive !

Plus l’on apprend à se connaitre, plus je découvre que Mademoiselle R est une véritable princesse, ce qu’elle veut elle l'obtient toujours, elle réalise tous ses événements personnels de manière grandiose : un simple anniversaire est organisé dans les moindres détails. Lorsque, je découvre les photos de ses événements, et plus on avance dans l’organisation, plus je me sens incapable de réaliser ses souhaits tellement j’ai peur que ce ne soit pas à la hauteur et de la décevoir. (Normalement, je ne manque pas d'assurance pendant toute l’organisation et j'ai seulement un peu le trac le jour-j puisque c’est à cet instant que le « show » se réalise, je n'ai pas le droit à l’erreur tout est à l’instant T).

Mi-mars, la date du 28 décembre s'est miraculeusement libérée, j’ai donc informé mon petit couple qu’elle était disponible pour eux, et nous avons commencé à travailler sur cette date, mais nous attendions pour valider définitivement d'avoir fait le mariage civil.

Cette relation humaine n’était pas du tout comme d’habitude (mais rien ne l’est avec eux) : j'ai eu très peur de Monsieur JF puisque c’est quelqu’un de très calme, qui parle uniquement pour aller droit au but (sorry JF ! rire) et Mademoiselle R est une véritable "Bridale Princess Chipie", par son incroyable caractère, c'est le genre de personne qui dit une phrase toutes les deux secondes, qui sait te mettre la pression avec une petite remarque subtile mais aussi, te rassurer avec délicatesse.

En vous écrivant cette histoire, j’ai le sourire et je remercie Mademoiselle R & Monsieur JF de m’avoir offert la chance de réaliser leurs deux mariages, de m’avoir offert leur confiance dans cet incroyable challenge… Deux personnalités décalées : c'était encore une superbe rencontre dans ma carrière de Wedding Planner avec un couple qui m’a beaucoup apporté humainement parlant.

Et aujourd’hui, je n'ai pas les mots pour vous faire découvrir ou vivre ce mariage grandiose… Heureusement, il y a cette vidéo de Manuelitofilmz, quelques minutes pour vous faire vivre ou revivre le bonheur du mariage de Mademoiselle R & Monsieur J-F.